Développement Durable

Les 17 objectifs du Développement Durable revisités par les collégiens durant le confinement

Par CATHERINE DURR, publié le vendredi 20 novembre 2020 14:21 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2020 19:03
Expo-Photo globale.jpg

Lors de la semaine du développement durable initialement prévue début juin 2020, tous les élèves du collège de Tavaux, qu'ils soient confinés ou de retour au collège, ont pu visionner des vidéos sur la plateforme Lumni  concernant les 17 objectifs fixés par l'ONU  à atteindre en 2030. A partir de leurs découvertes et en fonction de leur sensibilité, chaque élève a choisi un objectif, puis il a imaginé un slogan et a réalisé un dessin .

Une fois les œuvres rassemblées, elles ont été exposées au cœur du collège, dans le hall,  de fin septembre au mois d'octobre.

En parallèle, une collecte de bouchons, de gourdes de compotes et de stylos a été réalisée.  Les déchets ainsi récoltés seront recyclés et les bénéfices seront reversés à des associations.