Promotion de la Santé - Service Social

Les personnels de santé et d'action sociale

Par Charline Roy, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 10:30
zoom sur.bmp

Charline ROY, Infirmière de l'Education nationale  - Collège des Vernaux, Bureau infirmier - Contact mail : Charline.Roy@ac-besancon.fr

Catherine PERNET, Infirmière - Collège des Vernaux, Bureau infirmier - Contact mail : catherine.pernet1@ac-besancon.fr

Camille HELPIQUET, Assistante de service sociale de l'Education nationale - Centre Médico Scolaire, 154 avenue du Maréchal Juin, 39100 Dole - Contact mail : camille.helpiquet@ac-besancon.fr

Médecin scolaire - Centre Médico Scolaire, 154 avenue du Maréchal Juin, 39100 Dole  - Contact mail : c-m-sco-dole@orange.fr  -  Permanence les mardis et vendredis matins : 03 84 72 47 12

Pour plus d'information sur leurs missions:    https://www.education.gouv.fr/les-personnels-de-sante-et-d-action-sociale-2633

Liens utiles:

www.pass-santejeunes-bourgogne-franche-comte.org/

jeprotegemonenfant.gouv.fr/

www.sports.gouv.fr/preventiondesnoyades/article/se-baigner-en-securite-19337

3114.fr/

Chers parents, responsables légaux, élèves,

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements ou conseils en santé. Nous pouvons convenir d'un rendez-vous au collège de Tavaux ou dans les écoles du secteur sur Tavaux, Saint-Aubin ou Choisey.

Pour la scolarisation des enfants malades ou nécessitant des soins d'urgence:

- La réalisation d'un PAI médical peut-être nécessaire. Vous trouverez, en cliquant sur ce lien: les formulaires à compléter ici. Les élèves et leurs familles ont la possibilité de solliciter le chef d'établissement et l'infirmière de l'établissement pour la mise en place d'aménagements à l'école.

- La photocopie de l'ordonnance et les médicaments d'urgence ou traitements ponctuels (les responsables légaux sont responsables de la péremption des médicaments) sont indispensables pour leurs administrations par l'infirmière ou l'adulte en responsabilité. Ils sont confiés dès l'arrivée à l'école et stockés dans un sac plastique type congélateur, à l'infirmerie.

Veuillez également trouver des informations sur la promotion de la vaccination HPV:

- Cliquez ici pour visualiser cette vidéo d'animation,

- Dès la rentrée 2023 , chaque élève de 5ème a été destinataire d'une enveloppe sur l'organisation d'une campagne nationale de vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV). Elle est composée d'un flyer d'information, d'un dépliant de l'INCa, de la demande d'autorisation à signer par les parents et de l'enveloppe retour. Les 2 doses espacées de 6 mois sont proposées gratuitement et seront réalisées par les équipes de la Protection Civile du Jura en lien avec l'ARS.

Sincères salutations.

ROY Charline, INFENES