Orientation

Visite de la biscuiterie Bouvard à Dole

Par CHRISTOPHE THEVENOT, publié le lundi 29 novembre 2021 15:23 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 15:23
20211126_160248.jpg

Jeudi 25 novembre et vendredi 26 novembre 2021, les élèves de 3eme du collège des Vernaux de Tavaux se sont rendus à la biscuiterie Bouvard de Dole.

Cette sortie s’inscrit dans le parcours Avenir. Un axe d’éducation qui permet aux élèves de découvrir le monde économique et professionnel, cherchant à donner du sens à leur orientation et valorisant leurs apprentissages.

Ils ont été accueillis par Mr Oeuvrard qui leur a présenté l’activité de l’entreprise et ses enjeux actuels. Ils ont ensuite été guidés dans les ateliers.
Équipés selon les normes de sécurité et d’hygiène, les élèves ont observé la fabrication des langues de chat et autres biscuits.

Ils ont exprimé avoir été impressionnés par les modes et cadences de production, la précision des machines et l’ampleur du marché auquel répond l’usine de Dole.

Le collège remercie l’entreprise pour son accueil et ses attentions à l’égard des collégiens.