Séjour en Auvergne avec les classes de 6e

Par admin clg-vernaux-tavaux, publié le jeudi 8 février 2024 11:58 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 11:58
une_auvergne.jpg
Dans le cadre du programme d'EST, le collège de Tavaux organise pour tous les élèves de 6ème un séjour scientifique facultatif en Auvergne du mardi 21 mai au vendredi 24 mai 2024. Les objectifs de ce voyage sont multiples et pluridisciplinaires.

Dans le cadre du programme d'EST, le collège de Tavaux organise pour tous les élèves de 6ème un séjour scientifique facultatif en Auvergne du mardi 21 mai au vendredi 24 mai 2024.  Les objectifs de ce voyage sont multiples et pluridisciplinaires : Etudier un nouvel écosystème (biodiversité et paysages volcaniques), observer une transformation du lait, savoir vivre ensemble, gagner en autonomie, être solidaire, se repérer dans l'espace, se déplacer et gérer son effort...

Description du séjour :

Mardi 21 mai 2024 : Départ vers 8h 00 du matin

• Arrêt à Vichy, déjeuner avec un pique-nique tiré du sac, visite de la ville et dégustation d'eau
  • Départ pour le centre d'hébergement à Super-Besse, installation en appartements
  • Diner

Mercredi 22 mai 2024 :

• Petit-déjeuner
  • Découverte guidée du lac Pavin (lac de cratère et ses légendes)
  • Déjeuner en self
  • Visite d'une ferme de Saint-nectaire
  • Diner au centre d'hébergement

Jeudi 23 mai 2024 :

• Petit-déjeuner
  • Visite du parc Vulcania, parc d’animations autour de la découverte des volcans et de la planète Terre, des phénomènes naturels et du Système solaire
  • Pique-nique préparé par le centre d'hébergement
  • Diner au centre d'hébergement et rangement des logements

Vendredi 24 mai 2024 :

• Petit-déjeuner puis départ définitif du centre d'hébergement
  • Visite guidée de la vallée de Chaudefour  (étude d'un écosystème)
  • Pique-nique préparé par le centre d'hébergement
  • Randonnée sur les chaines des Puys (étude de roches volcanique) avec guide
  • Départ vers 17h
  • Dîner (panier repas fourni par le centre d’hébergement) et retour à Tavaux vers 22h.