Actualités

Visite du Musée de la Résistance et de la Déportation et pièce de théâtre en anglais pour les élèves de 3e du collège

Par admin clg-vernaux-tavaux, publié le mercredi 6 mars 2024 15:43 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 15:43
sortie.jpg
Le collège de Tavaux a organisé pour tous les élèves de 3ème une visite du Musée de la Résistance et de la Déportation puis la possibilité d’aller voir une pièce de théâtre en anglais.

Grâce au Pass Culture ainsi qu’à la volonté de renforcer l’ouverture des élèves à la culture et aux arts, le collège de Tavaux a organisé pour tous les élèves de 3ème une visite du Musée de la Résistance et de la Déportation puis la possibilité d’aller voir une pièce de théâtre en anglais.

Les objectifs de cette journée sont multiples : Histoire et Mémoires, Civilisation, Français et Anglais au programme.

Ce mardi 5 mars, tous les élèves de 3ème du collège se sont rendus à Besançon. Le matin, ils ont pu visiter le Musée de la Résistance et de la Déportation, et faire le lien avec ce qu’ils ont appris en cours sur la Deuxième Guerre Mondiale, guidés par Mesdames Boillin, Gruet et Alcaras ainsi que M.Girardot . L’après-midi, accompagnés de leurs professeurs d’Anglais , Mesdames Simon et Grossot, ils ont assisté à une pièce de théâtre en anglais, afin de découvrir la vie de Rosa Parks, figure emblématique de l’Amérique des années 50, présentée par Mme Fraczek en cours.