"Vendez nous du rêve pour Noël"

Par admin clg-vernaux-tavaux, publié le mercredi 17 janvier 2024 18:36 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 18:36
couv.png
Telle était la thématique des derniers jours de décembre 2023. Les élèves de 4e et de 3e ont ainsi pu exprimer leur créativité et leur imagination afin de décorer leurs salles et le hall à partir de solides qu'ils ont eux même fabriqués. Bravo à eux!

A la demande des professeurs de mathématiques, dans le cadre des chapitres sur les solides, les agrandissements et les réductions, les solides devaient suivre les contraintes suivantes :

- Être en lien avec Noël

- Comporter au moins un cylindre et une pyramide à base carrée.

Pour le reste, ils avaient carte blanche.

Certaines de ces oeuvres, ainsi que des "boules" de Noël pyramidales qui ornent les plafonds du collège, sont visibles en pièces jointes de cet article.

Merci à toutes et tous pour votre participation !

NB: Dans le respect de la thématique, les professeurs ont aussi pu faire valoir l'esprit de Noël en portant un bonnet rouge ! Sérieux garanti, bien évidemment...