Sortie d'intégration pour les élèves de 6°

Par CHRISTOPHE THEVENOT, publié le dimanche 20 septembre 2020 17:35 - Mis à jour le jeudi 23 septembre 2021 11:54
vignette nans.jpg
Découverte de la source du Lison et visite de la taillanderie de Nans-sous-Ste-Anne...

La covid n'a pas arrêté les 73 élèves de 6° du collège de  lors de leur journée d'intégration dans notre belle région de Franche-Comté.

Sous une météo capricieuse, ils ont pu apprécier la taillanderie de Nans-Sous-Sainte-Anne. Un film documentaire et une visite guidée leur ont permis de découvrir les métiers de la forge et le savoir-faire des ouvriers qualifiés. Ils ont été très impressionnés par les conditions de travail très difficiles du XIX siècle.

La journée s'est poursuivie par une petite randonnée qui les a menés jusqu'à la source du Lison et sa belle cascade.

Après avoir fait connaissance à l'aide de jeux, les collégiens ont participé à un quiz culturel en équipe.

Nul doute qu'ils garderont un excellent souvenir de cette escapade masquée.